Membre de 1% pour la Planète

J’enseigne le yoga depuis 5 ans maintenant. Soucieuse de faire évoluer mon métier dans les directions qui correspondent à mes valeurs, je me suis cette année enregistrée en tant que membre de 1% pour la planète.

1% pour la planète, c’est quoi?

En 2 mots, je reverse 1% de mon chiffre d’affaire à cette organisation à but non lucratif qui elle-même les reverse à des associations environnementales.
https://www.onepercentfortheplanet.fr/

Ma démarche

Après 5 ans d’enseignement, j’ai besoin aujourd’hui de donner encore plus de sens et de valeur à la transmission du yoga. Ancienne salariée de la société Patagonia j’ai été depuis longtemps sensibilisée à la question de l’environnement.

Travailler pour cette société m’a appris à ne pas sur-consommer. Je crois aujourd’hui que nous pouvons tous faire un minimum d’effort en évitant cette sur-consommation permanente.

Quel rapport avec le yoga?

La philosophie du yoga nous invite à revenir à la simplicité, à se contenter de ce que l’on a. Elle nous invite à nous connecter à la nature et à nous sentir en harmonie avec notre environnement.

Quelles associations?


Évoluant régulièrement en montagne c’est naturellement que je me tourne vers l’association Mountain Wilderness qui est très active sur le terrain. Visitez leur site internet :
https://www.mountainwilderness.fr/

Et les élèves participant à mes cours?

Lorsque vous participez à mes cours, vous contribuez donc également à cette démarche qui me tient à coeur.

Les commentaires sont clos.