Formation gestion du stress en entreprise par le yoga

Gestion du stress par le yoga – Formation

 

Apprenez à gérer vos émotions grâce au yoga! Lors des formations Gestion du stress en entreprise par le Yoga, vous découvrirez que par la pratique quotidienne, votre physique et votre mental peuvent retrouver un équilibre durable. Nous aborderons les principes fondamentaux du yoga qui pourront vous guider dans votre vie personnelle et professionnelle. Plus qu’une simple découverte de cette philosophie, notre formation vous permettra de trouver des moyens concrets pour apprivoiser le stress. Nous ferons de cette rencontre un moment d’échange pendant lequel chacun sera libre d’évoquer les situations stressantes de son quotidien au travail et sa difficulté à y faire face. Etre conscient de ses propres limites est un grand pas vers le bien-être. Ensemble nous trouverons des solutions pour  lâcher prise!

 

Exemple de formation de gestion du stress en entreprise par le yoga:

Jour 1

Qu’est-ce que le yoga? Une philosophie qui mène au bien-être. Naissance et évolution du yoga, les différents types de yoga. Le yoga dans la vie moderne. Qu’est-ce que n’est pas le yoga?

Pranayamas ( respiration) et postures ouverture du bassin

Intégrer la pratique au quotidien: astuces pour intégrer les exercices de yoga au quotidien, au travail comme à la maison

Alimentation: quel est l’impact de ce que nous consommons sur nos émotions? Comment trouver un équilibre alimentaire quand le temps manque?

Concentration: quelques méthodes simples pour rester concentré et retrouver l’efficacité au travail. L’art et le sport comme outils de concentration

Yin yoga: yoga doux pour terminer la journée

Jour 2

Pranayamas et postures: ouverture du coeur

Anatomie: nous aborderons les bases de l’anatomie ainsi que l’anatomie subtile ( chakras) pour mesurer les effets du yoga sur notre physique et notre mental

Mode de vie: rester disponible pour sa famille, son travail, et garder du temps pour soi: comment trouver l’équilibre?

Méditation: qu’est-ce que la méditation? Est-ce accessible à tous? Sous quelles formes?

Yoga nidra: relaxation profonde

Jour 3

Pranayamas et postures: retrouver son feu intérieur

Yogas sutras:  les 8 branches du yoga, comment les anciens textes peuvent vous aider dans votre développement personnel.

Atelier: identifier les sources de stress propres aux fonctions de chacun et trouver ensemble des astuces pour l’apprivoiser. Quels outils évoqués pendant les 3 jours puis-je appliquer dans mon quotidien pour effectivement gérer mon stress de façon plus efficace?

Yoga nidra: relaxation profonde

Plus d’informations sur le site d’e-good, la formation professionnelle & continue par excellence.

 

 

 

 

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