Exploiter son potentiel … le yoga à la rescousse !

[BLOG -YOGA] Exploiter son potentiel

 

Confessions d’une sportive du dimanche

Entre deux cours aujourd’hui, je me décide d’aller marcher un peu dans le Veyrier.. LA montagne d’Annecy ! Je ne veux pas courir car je n’ai pas fait d’endurance depuis longtemps, je ne me sens pas de faire du trail.

Je marche à mon rythme, puis comme je me sens bien, je commence à courir sur les plats et puis sur les petites montées pas raides.. et finalement, je fais toute ma petite boucle en courant, avec de super sensations !

Je me dis qu’on est capable de tellement de choses quand on réagit à l’instinct en étant à l’écoute de soi.. que j’ai envie de partager ça avec vous par ce petit article.

 

yoga_escalade_sophie_annecy

Trouver SON domaine de prédilection pour exprimer son potentiel

L’essentiel pour exploiter son potentiel : savoir ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous ! Je n’ai jamais été très sportive, mais en allant habiter dans le Tirol il y a 8 ans, la vue de ces magnifiques sommets m’a donné envie de découvrir la rando, puis l’escalade… En montagne, j’étais bien. Le côté découverte, aventure d’une sortie en montagne m’a beaucoup plu, puis le dépassement de soi.

 

Pourquoi exploiter son potentiel?

Exploiter son potentiel dans un domaine d’activité quelconque nous fait grandir. On apprend à se connaitre, on teste ses limites, on rencontre bien souvent des personnes formidables qui partagent des valeurs, des passions, des visions de la vie similaires et qui nous aident à avancer dans la vie.

De la passion naissent les rêves et à quoi sert la vie sinon à les réaliser? Je parle ici de montagne et de sports de montagne, mais c’est valable pour tous les domaines d’activité! Peinture, cuisine, voyages, etc !

 

Etre à l’écoute de ses envies

Bien souvent influencés par notre entourage et la société de performance dans laquelle nous vivons, nous oublions bien souvent de nous écouter nous-mêmes. Assommés par l’idée de « réussite », nous passons notre temps à nous comparer aux autres.. et nous, quelles sont nos réelles envies et motivations?

Revenons à l’essentiel, et sachons ce qui nous rend satisfait et heureux avant d’aller voir ce qui est « censé » nous rendre heureux chez les autres, ou dans les médias.

 

annecy_yoga_sophie_bernaille

Et le yoga dans tout ça?

Le yoga est une magnifique porte d’entrée vers la connaissance de soi. On se reconnecte à son « soi » profond de la manière la plus authentique possible.. pour moi, c’est la même chose que de me retrouver en falaise au bout d’une corde: on ne peut pas se mentir !

En étant sur notre tapis, c’est le moment d‘accepter qu’on a des hauts, et des bas.. des jours avec et des jours sans.

C’est aussi apprendre la patience.. même si c’est plus facile à dire qu’à faire !

 

 

yoga_annecy_sophie_randonnéeAller à son rythme

Le yoga m’a appris à ralentir le rythme, à arrêter de me comparer aux autres. Faire les choses à son allure, c’est une fois de plus être à l’écoute et se respecter. Faire les choses pour soi, encore plus. En montagne, cela m’a permis de me faire plaisir à chaque sortie que je fais. Je suis heureuse avec toutes les sorties montagne que je fais car j’ai accepté qu’elles soient parfois courtes ou lentes, qu’il n’y ait pas tout le temps de progression dans ma pratique.. et du coup, j’ai progressé 🙂

 

Potentiel humain

Le potentiel, c’est aussi ce que l’on est capable de devenir en tant que personne. Notre potentiel d’évolution est exceptionnel ! En connaissant ses limites, en assumant qui l’on est, on gagne beaucoup en confiance en soi. On évolue dans notre façon de voir la vie, dans nos rapports à l’autre et à nous-même. Et on sait que réaliser ses rêves, c’est possible..

Alors, n’attendez plus et  OSEZ exploiter votre potentiel !

 

Stage Yoga-Escalade avec Jérôme Chambard

parachutisme_yoga_annecy

escalade_yoga_sophie_annecy

sophie_yoga_annecy_parapente

yoga_montagne_sophie_bernaille
sophie_yoga_annecy_montagne1

yoga_annecy_ski_sophie_bernaille

 

Les commentaires sont clos.