Anatomie avec Blandine Calais- Germain

[BLOG-YOGA] FORMATION ANATOMIE

formation_yoga_anatomieLa semaine dernière, je quitte Annecy pour Paris, direction: la formation QUICK ANATOMIEde Blandine Calais-Germain.

Ancienne professeur de danse et kinésithérapeute, Blandine est à l’origine de la méthodeAnatomie Pour le Mouvement®, née du désir de danseurs de connaitre l’anatomie à partir des applications qui les concernaient.

Cette méthode est une référence dans les milieux, entre autres, du sport et du yoga. C’estHélène Todorovitch qui est l’intervenante de ce stage.

 

Professeur de danse et enseignante en anatomie, Hélène gère de main de maître un stage qui nous donne à tous de solides bases en anatomie. Une base qui, malheureusement, peut faire défaut à de nombreuses formations de professeur de yoga !

Les cours sont passionnants ! Nous enregistrons beaucoup d’informations, tout se mélange puis au fur et à mesure le puzzle se met en place: colonne vertébrale, abdomen, bassin,  membres supérieurs, membres inférieurs.

Ligaments, muscles, vertèbres, respiration… Puis très vite l’envie d’en savoir encore plus se fait sentir, c’est un vrai plaisir que de connaitre et comprendre le fonctionnement du corps humain et de pouvoir le mettre en application.

Car le stage ne se limite pas à de la théorie : nous étudions les différentes parties du corps en mouvement : rétroversion, antéversion, étirements, nous bougeons pour assimiler les connaissances de manière concrète.

C’est pour moi un excellent outil, qui me permet à la fois de comprendre les bienfaits des postures de yoga que je propose à mes élèves, sur le plan physique, mais aussi de pouvoir les remettre en question : telle ou telle posture est-elle réellement idéale pour tous ? Comment l’adapter au mieux pour chaque élève en sachant ce qu’elle implique sur le corps?

Le stage est une fois de plus l’occasion de rencontrer de superbe personnes venus de tous les horizons : des profs de yoga, profs de pilates, kinésiologues, profs de Taï Chi..des stagiaires qui sont simplement là par curiosité .

Un très bon et riche moment, de part les connaissances acquises et les rencontres .

Retrouvez toutes les infos sur les différents stages sur le site de Blandine Calais-Germain :

http://www.calais-germain.com/

anatomie_formation_sophie

Les commentaires sont clos.