Portrait: Summerlab Events – Olivia Bergamaschi

sophie_yoga_annecy_summerlab_events

J’ai collaboré l’été dernier avec Olivia en donnant des cours de yoga sur un événement d’entreprise organisé par ses soins. Olivia est une adepte des sports de glisse, auto-entrepreneur,  yogini, blogueuse.. découvrez son univers!

Olivia, peux-tu te présenter brièvement?

Je vis actuellement à Annecy. Après des études dans le commerce du sport, j’ai orienté ma carrière dans le domaine de la glisse en étant successivement vendeuse, assistante commerciale puis attachée commerciale. Je suis aujourd’hui à mon compte dans l’événementiel et le conseil en communication.

Tu as créé récemment ta propre boite, Summerlab Events, peux-tu nous en dire plus?

L’idée est venue naturellement de créer ma propre entreprise dans un univers que je connais bien, le sport. Après avoir travaillé en tant que bénévole sur quelques événements, j’ai eu envie d’y consacrer toute mon énergie ! J’organise donc aujourd’hui des initiations, des cours, des manifestations qui ont tous une chose en commun : l’association du bien-être , du sport et de la créativité . Cela va d’une session de Paddle Yoga sur notre joli lac, en passant par un cours de Yoga ou de Pilates allié à un succulent brunch, à la réalisation d’un marché de créatrices locales, etc….Je propose également mes services dans le conseil en communication 2.0 ou Community management pour aider les petits entrepreneurs comme moi à se promouvoir et être efficace sur leur réseau.

Créer sa propre entreprise, ce n’est pas simple. Comment as-tu pris la décision de devenir auto-entrepreneur? t’épanouis-tu dans ta nouvelle activité?

L’auto-entreprise est un bon moyen aujourd’hui pour débuter sa propre activité sans prendre trop de risques au départ. Les rencontres, les aléas de la vie, les envies, beaucoup de facteurs ont contribué à cette décision. L’idée a germée puis s’est concrétisée grâce aux personnes qui ont cru en moi et en mon projet. Aujourd’hui je suis heureuse de développer cette petite affaire, même si je n’en suis encore qu’au début! L’engouement et la reconnaissance de tous les participants et intervenants me confortent dans l’idée que je suis sur la bonne voie.

Quand et comment as-tu entendu parler du yoga pour la première fois?

Honnêtement c’est dur à dire! Par contre ce que je peux affirmer c’est qu’il y a encore beaucoup d’à prioris sur la pratique mais que les esprits sont en train de changer et un tas de personnes se lancent dans l’aventure. Moi j’ai commencé en Avril 2014 et je ne pourrais plus m’en passer aujourd’hui.

A ton avis et d’après ton expérience, qu’est-ce que le yoga peut apporter aux pratiquants?

Énormément de choses. La première pour moi serait le Lâcher prise dans un monde où l’on cherche toujours à tout contrôler et à décortiquer les événements. Psychologiquement c’est un formidable moyen de se concentrer sur le moment présent et apprendre à relativiser nos existences. Il y a aussi la notion de partage qui est importante. Sur le plan physique, on apprend à respirer et se détendre. Personnellement j’ai de gros problèmes de dos et le Yoga m’a aidé à faire partir la douleur, à être plus souple et plus en phase avec mon corps. Dans mon activité et dans ma vie perso, je pratique beaucoup de sports de glisse, et le Yoga permet d’affûter notre perception, notre équilibre, notre endurance et être ainsi beaucoup plus performant et à l’aise. Que de bienfaits en somme!

Tu as créé avec une amie un super blog: « La Gazette des blondes », peux-tu nous en dire un peu plus?

Effectivement, avec mon amie Marine, nous avons créer notre blog qui est avant tout un endroit où trouver bons plans, bonnes adresses, personnalités, agenda de la ville d’Annecy, de ses alentours, mais aussi de la région genevoise. On souhaite transmettre nos plus beaux coups de cœur et les dernières infos au plus grand nombre car nous trouvons que notre ville recèle une tonne de trésors cachés qu’on est heureuses de faire découvrir. Découvrez La Gazette des blondes! 

Comment peut-on te contacter pour les futurs events Summerlab?

Olivia Bergamaschi

0688490307

Summerlabevents@gmail.com

www.summerlabevents.com

FB : Summerlab Events

Instagram : Summerlab Events

 

Les commentaires sont clos.